Partager:
Edward Planckaert (Alpecin-Deceuninck) a lancé son équipier australien Kaden Groves vers une deuxième victoire sur la Vuelta samedi, lors de la 14e étape. "Nous avons fait cela parfaitement", s'est réjoui le coureur belge.
Malgré une longue ascension de 22 kilomètres dans le final, la 14e étape s'est achevée au sprint. "Nous avons vu dès le début que Visma-Lease a Bike voulait contrôler la situation", a analysé Planckaert. "Nous nous sommes concentrés là-dessus, avons essayé de survivre à la dernière ascension et après mettre en place un bon train."
L'équipe Alpecin-Deceuninck disposait encore d'un train numériquement fort au service de Groves dans le final. "Mais après la descente, il y avait encore quatre kilomètres de plat. Nous devions bien calculer, car le final était assez dur. Mais nous avons fait cela parfaitement et Kaden a conclu le travail."
Cela fait du bien au coureur de Flandre Occidentale, 29 ans, qui était toujours parmi les derniers lors des nombreuses étapes de montagne disputées dans cette Vuelta. "J'ai connu des journées difficiles, avec de mauvaises jambes. Mais si Kaden peut terminer le travail comme ça, tout est oublié."