Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pidcock, victime d'une commotion cérébrale, renonce à ses rendez-vous canadiens

Le Britannique Tom Pidcock a été victime d'une commotion cérébrale dimanche après sa chute lors du Tour de Grande-Bretagne, a confirmé son équipe INEOS Grenadiers. En conséquence, Pidcock doit renoncer aux courses canadiennes prévues à la fin de cette semaine.

Pidcock, ainsi que le Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step), faisait partie des coureurs qui ont abandonné durant la dernière étape du Tour de Grande-Bretagne après une chute. Tout comme Magnier, le Britannique a subi une commotion cérébrale. Son équipe a annoncé qu'il se remettra de sa blessure à domicile.

À cause de cet accident, le coureur de 25 ans manquera le Grand Prix de Québec et celui de Montréal, deux courses prévues les 13 et 15 septembre et qui lui conviennent particulièrement bien. Il devait s'y préparer pour les championnats du monde sur route à Zurich, en Suisse, à la fin du mois (21 au 29 septembre).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages