Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Patrick Lefevere apporte son soutien à Wout van Aert: "Personne ne mérite ça"

Invité de marque durant la diffusion du Tour de Grande-Bretagne, le manager général de Soudal-Quick Step a apporté sa compassion à Wout van Aert.

Dans un premier temps, le patron de Remco Evenepoel a commenté l'état de forme de son coureur. "C'est un objectif de s'aligner sur les championnats du monde. Après deux ou trois pics de forme depuis le début de l'année, puis sa chute, le Tour de France, les Jeux olympiques... Il a laissé sortir la pression (en faisant référence à sa petite maladie, ndlr). Maintenant il essaye de retrouver sa condition pour revenir encore une fois au niveau qu'il peut atteindre pour gagner."

Aux Mondiaux, Remco Evenepoel ne pourra pas compter sur Wout van Aert, qui a lourdement chuté sur le Tour d'Espagne. Sa saison est terminée. "Je ne connais pas très bien Wout, mais quand je vois toute la malchance qu'il a eu cette année, j'ai eu vraiment de la compassion pour lui quand il est tombé", réagit Patrick Lefevere. "Personne ne mérite ça, mais lui quand même, cette année, ça fait beaucoup. On a tout de suite vu que c'est grave."

L'absence de Wout sera-t-elle une perte pour notre équipe nationale ? "C'est clair que Wout a beaucoup d'expérience, on l'a encore vu aux Jeux de Paris. Il va vite. J'espère qu'on va trouver quelqu'un d'autre qui peut faire la même chose."

Pour connaitre la sélection pour les championnats du monde, il faudra attendre mardi.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages