Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pas de médaille pour Louis Clincke, 4e du contre-la-montre: "Dur d'être au pied du podium"

Louis Clincke a pris la 4e place de l'épreuve du contre-la-montre de para-cyclisme en classe MC4 aux Jeux Paralympiques de Paris, mercredi. Dans la moisson du jour de médailles récoltées par les cyclistes belges, cela laissait le coureur flandrien, 37 ans, un peu amer.

"C'est dur de finir au pied du podium", a-t-il commenté à l'issue de son parcours de 28,3 km à Clichy-sous-Bois, à 16 secondes de la médaille de bronze. "Je me sentais bien, mais pas super. A l'entrainement, les sensations étaient meilleures. J'ai bien commencé. Quand j'ai entendu que j'étais 4e au premier pointage, je savais que je pouvais me maintenir à cette place, mais cela allait être difficile d'aller chercher un podium. J'aurais peut-être dû forcer encore un peu plus dans les montées, mais j'ai tout donné".

Louis Clincke s'est montré très constant passant en 4e position à tous les pointages, y compris à l'arrivée. "J'ai un double sentiment. D'un côté je suis triste de manquer le podium, mais d'un autre côté, je termine souvent mes contre-la-montre plus loin que ça. J'ai fait une bonne course, pour ça je suis content. Mais c'est dommage. Des bus entiers de supporters sont venus pour moi et c'est dommage de ne pas avoir mis la cerise sur le gâteau."

Reste à Louis Clincke, pour ses premiers Jeux Paralympiques, à disputer la course en ligne sur route au programme vendredi avec en plus les coureurs de la classe C5. "Cela, ce n'est pas bon pour moi", a ajouté le coureur de classe C4. "Je suis plus limité physiquement que les C5. Mais je vais me donner une chance, même si je ne saurai pas accompagner toutes les échappées. Ce n'est pas impossible, j'ai une bonne pointe de vitesse et il va falloir bien jouer le coup tactiquement."

À lire aussi

Sélectionné pour vous