Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Olav Kooij domine le sprint et s'impose à Hambourg

Olav Kooij (Visma-Lease a Bike) a remporté dimanche la 27e édition de la BEMER Cyclassics (WorldTour), course cycliste d'un jour tenue en Allemagne, à Hambourg. Le Néerlandais s'est imposé au sprint après 177,5 kilomètres, devant l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) et l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty).

Plusieurs accidents ont eu lieu pendant la course amateurs organisée en marge de la Cyclassics. D'après un porte-parole de l'organisation, au moins six cyclistes ont été blessés. Des ambulances et des hélicoptères sont intervenus sur place. En raison de ces événements, la course des professionnels a été retardée et raccourcie de 21 kilomètres.

Finalement, le peloton s'est élancé à midi, pour une première moitié de parcours assez plate, avant un final plus vallonné. Six hommes ont pris la poudre d'escampette, mais l'échappée a été reprise à 25 kilomètres du terme pour laisser place aux plus rapides du peloton. Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a tenté sa chance en solitaire dans la dernière ascension du Waseberg (0,7 km à 8,1%) à une quinzaine de kilomètres du terme, mais son attaque a finalement échoué.

Au sprint, Kooij a pris les devants au milieu de la route, et il a résisté au retour tardif de Milan à ses côtés. De Lie n'a su disputer le sprint, tandis que Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe) et Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ont respectivement terminé 4e et 7e. Le Néerlandais a décroché sa 36e victoire à l'âge de 22 ans. Cette saison, il a remporté 8 succès, dont deux étapes de Paris-Nice et une du Tour d'Italie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages