Partager:
L'équipe SD Worx-Protime a réalisé un doublé lors de la première étape de montagne de ce 35e Giro d'Italia Women, ce mardi. La Néo-Zélandaise de 23 ans, Niamh Fisher-Black, a remporté la troisième étape, tandis que la championne du monde Lotte Kopecky a terminé deuxième en reprenant du temps au classement général.
Fisher-Black est d'ailleurs la première Néo-Zélandaise à remporter une étape dans cette course italienne. Grâce à cette victoire, elle fait également une bonne opération au classement général, où elle se place désormais cinquième, à une minute de la leader Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek).
"On ne s'attend jamais à l'avance à gagner une étape. On l'espère toujours, bien sûr. Mais j'ai eu de très bonnes sensations toute la journée. Je suis arrivée en Italie en bonne forme. Ça aide. Cette étape me plaisait, mais il fallait d'abord la courir", a expliqué Niamh Fisher-Black après sa victoire.
Il s'agit déjà de sa deuxième victoire de la saison, après avoir remporté la troisième étape de la Semaine Cycliste de la Communauté Valencienne plus tôt cette année. "C'est une très belle victoire, elle est très importante. Je fais aussi une bonne affaire au classement, mais ce n'est que la troisième étape", a-t-elle conclu.