Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

On ne l'avait pas vu venir: attaqué sur les réseaux, Thibaut Pinot reçoit le soutien de... Lance Armstrong

Voilà du soutien inattendu pour Thibaut Pinot !

Lors de la 13ème étape du Giro, Thibaut Pinot n'est pas passé loin de son objectif ultime pour sa dernière saison sur le circuit professionnel : remporter une étape. Aux prises avec Augusto Rubio et Jefferson Cepeda pour la victoire d'étape, le Français s'est fait piéger et a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras.

Après la course, en interview, le coureur de la FDJ s'était montré assez agacé, reprochant notamment à son partenaire d'échappée, Jefferson Cepeda, de n'avoir fait aucun effort pour essayer de semer le peloton, qui revenait dangereusement. Une remarque qui n'a visiblement pas plu à Jonathan Vaughters, le boss d'EF-Education First, le boss de l'équipe de Cepeda. Il a tweeté après la deuxième place de son coureur après la 15ème étape : "Fier de voir que Ben Healy a félicité le vainqueur et n’est pas allé pleurer dans les médias sur le fait que la vie est parfois injuste. Belle attitude. Belle personne. Beau coureur".

Un tacle directement envoyé vers Pinot donc... qui n'a pas tardé à réagir en lui envoyant un cinglant : "Vous êtes qui ?". Alors qu'on attendait la réponse de Jonathan Vaughters, c'est Lance Armstrong, l'ex-sept fois vainqueur du Tour de France qui a volé au secours du Français. 

"C'est qui ? C'est juste un p***** de clown, si j'en crois les 30 années durant lesquelles je l'ai connu", a taclé l'Américain. Il n'a en tout cas rien perdu de son mordant !

À lire aussi

Sélectionné pour vous