Partager:
Après sa troisième place sur la Flèche wallonne, Maxim Van Gils (Lotto Dstny) était de nouveau le meilleur Belge dimanche à Liège-Bastogne-Liège, qu'il a terminé à la quatrième place. "Je ne pense pas avoir été beaucoup moins rapide que Tadej dans la Redoute" a-t-il déclaré à l'arrivée.
Bien qu'il ait fini quatrième, Van Gils n'avait pas les meilleures sensations dimanche. "La météo n'était pas très bonne: de la pluie, puis pas de pluie et encore de la pluie. Parfois on avait un peu froid et dix minutes plus tard il faisait très chaud. J'ai choisi de m'habiller un peu plus légèrement et je me suis senti mieux".
Van Gils était l'un des premiers à passer La Redoute après Tadej Pogacar, le vainqueur du jour. "Tadej est parti tôt et je n'ai pas eu assez confiance en moi pour le suivre. Je sentais que mes jambes étaient assez douloureuses aujourd'hui et j'ai pensé que La Redoute allait être difficile. Je suis finalement monté sans trop de difficultés. Je ne pense pas avoir été beaucoup moins rapide que Tadej".
À l'arrivée au sprint, seul le champion du monde Mathieu van der Poel a empêché le coureur de 24 ans de monter sur le podium derrière Pogacar et Romain Bardet. "La quatrième place laisse un goût amer. Liège est une super belle course, j'aurais aimé être sur le podium. Au sprint, j'avais mal aux jambes, mais je me disais de continuer à sprinter et j'ai pu dépasser quelques coureurs".
Le coureur de Lotto Dstny a également tiré un premier bilan de son printemps. "Il s'est avéré très bon. C'est le top mondial, arriver troisième et quatrième, c'est super bien. C'était une période très importante pour moi. Je suis quelqu'un qui a besoin d'objectifs et les Ardennes, c'était un très gros objectif"