Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Marc Hirschi s'impose en solitaire et décroche sa sixième victoire de la saison

Marc Hirschi (UAE Emirates) a remporté dimanche la 46e édition du GP Industria & Artigianato, une course cycliste d'un jour disputée en Italie. Le coureur suisse est arrivé seul à Larciano après 168,8 kilomètres de course, tandis que l'Uruguayen Guillermo Thomas Silva (Caja Rural-Seguros RGA) et l'Italien Diego Ulissi (UAE Emirates) ont terminé 2e et 3e.

Hirschi est en grande forme, et décroche sa 6e victoire de la saison, la 5e depuis le 26 juillet. Il avait notamment remporté la Clasica San Sebastian le 10 août dernier. Le Suisse compte 20 victoires à son palmarès.

Aaron Van der Beken (Bingoal WB) faisait partie de l'échappée matinale, composée de 13 coureurs. L'échappée n'a pas bénéficié d'une grande marge de manœuvre de la part du peloton et s'est définitivement éteinte à une quinzaine de kilomètres de l'arrivée. En raison des conditions météorologiques, la course a été amputée du dernier des trois tours du circuit local final, réduisant la distance de 196,3 kilomètres à 168,8 kilomètres.

Hirschi a attaqué au moment où les derniers échappés ont été repris, et il n'a plus regardé en arrière, s'imposant avec une poignée de secondes d'avance. Il succède à l'Irlandais Ben Healy au palmarès de la course italienne. Mauri Vansevenant a été le dernier Belge à remporter la course en 2021.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages