Partager:
Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) reste à trois secondes de la leader Elisa Longo Borghini (Lidl-Trek) au classement général du Tour d'Italie féminin. Samedi, elle prendra part à l'étape-reine avec l'ascension finale vers le Blockhaus. "Je vais continuer ce Giro sans pression," a déclaré la championne du monde vendredi après la sixième étape.
Lors du final de la sixième étape, Kopecky a tenté de mettre Longo Borghini sous pression à deux reprises, mais l'Italienne n'a pas tremblé. Longo Borghini a montré sa puissance lors du sprint pour la quatrième place, tandis que Kopecky ne l'a pas vraiment disputé et a terminé septième. "C'était assez difficile aujourd'hui, mais honnêtement, je m'attendais à ce que ce soit encore plus dur. Je crains qu'à cause de la chaleur, ma tête soit de la même couleur que mon maillot rouge. Il faisait vraiment très chaud," a plaisanté Kopecky, en tête du classement par points.
"Je pense qu'avec cette chaleur accablante, la course ne s'est ouverte que très tard. Je voulais prendre quelques secondes de bonification pour tenter de décrocher le maillot rose de leader, mais je n'ai pas réussi. Lors de la dernière ascension, j'ai voulu tenter quelque chose, mais je n'ai pas pu créer d'écart avec les autres."
Samedi, le peloton fera face à l'ascension finale vers le Blockhaus. "Je ne connais pas du tout cette montée. J'ai encore pas mal de travail ce soir pour étudier ce col. J'ai entendu dire que c'est une ascension très difficile. Nous sommes venus à ce Giro avec l'objectif de gagner une étape. Nous en avons déjà remporté deux. Je suis toujours bien placée au classement général. Mais je continue ce Tour sans pression. Si je termine sur le podium, ce sera magnifique. Si ce n'est pas le cas, tant pis", a conclu Kopecky.