Partager:
Lotte Kopecky a terminé 5e du contre-la-montre des championnats du monde de cyclisme sur route dimanche à Zurich en Suisse. L'Anversoise a reconnu que ce n'était pas son jour, finissant à plus d'une minute 30 (1:39.) de l'Australienne Grace Brown sur un parcours de 29,9 km.
La Néerlandaise Demi Vollering a pris l'argent à 16 secondes et l'Américaine Chloe Dygert le bronze à près d'une minute (56 secondes).
"En soi une 5e place, ce n'est pas un résultat catastrophique, mais c'est l'écart qui est grand. Ce n'était pas mon jour", a commenté Lotte Kopecky qui selon son propre aveu ne se sentait pas "à 100%".
"J'ai vite senti que ce n'était pas pour moi aujourd'hui. J'ai vite été à la limite. Je ne cherche aucune excuse, c'est moi. Ce n'était pas bon assez. Peut-être dans un très bon jour, j'aurais pu aller chercher le bronze, on ne sait jamais. Brown était très forte et elle mérite sa victoire", a ajouté la championne d'Europe du chrono il y a une dizaine de jours dans le Limbourg. "J'étais bien là, ici pas. La forme du jour influence beaucoup le résultat d'un contre-la-montre. Il faut faire avec ça."
Lotte Kopecky sera encore en piste samedi prochain sur les routes zurichoises où elle défendra son titre de championne du monde de la course sur route.