Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Le Néerlandais Milan Vader quitte Visma-Lease a Bike pour Q36.5

L'équipe Q36.5 Pro Cycling a annoncé ce lundi l'arrivée de Milan Vader, coureur néerlandais de 28 ans qui brille à la fois sur route et en mountainbike. Il a signé un contrat de deux ans avec l'équipe suisse du ProTour, et quittera Visma-Lease a Bike à l'issue de la saison.

Vader s'est forgé un palmarès impressionnant ces dernières années, avec trois titres nationaux en mountainbike cross-country. Sur route, il a marqué les esprits l'an dernier en remportant une étape et le classement général de la dernière épreuve WorldTour de la saison en Chine, le Tour de Guangxi.

"Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre Q36.5", a déclaré Vader sur le site de l'équipe. "Quand on voit l'évolution et le professionnalisme de l'équipe, on sent qu'elle avance dans la bonne direction. J'ai hâte de pouvoir saisir plus d'opportunités pour moi-même. J'ai un sprint puissant et explosif, et je performe bien dans les courses plus courtes avec une arrivée en côte. Ce genre de parcours me convient parfaitement, comme je l'ai montré l'an dernier à Guangxi. Je pense que chez Q36.5, j'aurai plus de liberté pour viser des victoires."

En avril 2022, Milan Vader avait frôlé la mort après une terrible chute lors du Tour du Pays basque, où il a subi de multiples fractures, notamment aux côtes, aux vertèbres, à l'épaule et à la pommette. Après une longue période de convalescence, il est revenu en force en fin d'année dernière, notamment en Chine.

La saison prochaine, il rejoindra Frederik Frison et Harm Vanhoucke chez Q36.5, ce dernier faisant le saut de Lotto Dstny cet hiver.

À lire aussi

Sélectionné pour vous