Partager:
Le champion du monde espoirs de cyclisme Niklas Behrens a signé chez l'équipe Visma-Lease a Bike, qu'il rejoindra l'année prochaine. L'Allemand a paraphé un contrat pour trois saisons, comme l'a confirmé l'équipe lundi.
Behrens (20 ans) arrive de l'équipe de développement de Lidl-Trek. Vendredi dernier, il a conquis le titre mondial chez les U23 à Zürich, en Suisse, en remportant un sprint à deux devant le Slovaque Martin Svrcek. Alec Segaert avait terminé 3e, à une trentaine de secondes.
Au début du mois, le coureur allemand avait décroché la médaille d'argent à l'Euro d'Hasselt, chez les espoirs, derrière le Néerlandais Huub Artz.
"J'espère découvrir ma vraie spécialité dans les années à venir avec l'aide de l'équipe", a expliqué Niklas Behrens auprès de sa nouvelle formation. "Les classiques me conviennent, mais je veux me développer en contre-la-montre. Je ne suis pas le plus lent au sprint, ce qui n'est pas inutile pour remporter des courses."
Le futur coéquipier de Wout van Aert ne s'est consacré pleinement au cyclisme que depuis trois ans. Il était nageur et triathlète auparavant.