Partager:
Wout van Aert ne participera pas au Tour des Flandres, ni à Paris-Roubaix et à l'Amstel Gold Race. Le leader de la Visma-Lease a Bike s'est cassé la clavicule et plusieurs côtes à la suite d'une lourde chute sur À Travers la Flandre, mercredi. Son équipe a partagé le résultat des premiers examens médicaux dans la foulée de la course.
Van Aert est tombé à 67 km de l'arrivée avec une dizaine de coureurs dans un groupe de poursuivants. Sur les images de la télévision, l'Anversois avait l'arrière de son maillot complètement déchiré et d'énormes brûlures sur le dos. Il a ensuite été filmé en pleurs à côté d'une civière, avant d'être emmené à l'hôpital.
Le coureur de 29 ans espérait briller sur le Tour des Flandres, dimanche, mais son équipe a annoncé son forfait. Il ne reviendra pas à la compétition avant plusieurs semaines, et manquera Paris-Roubaix le dimanche 7 avril, ainsi que l'Amstel Gold Race le 14 avril. Wout van Aert est supposé participer au Tour d'Italie à partir du 4 mai.
Wout van Aert a remporté son unique victoire cette saison à Kuurne-Bruxelles-Kuurne en février. Il avait terminé 3e de l'E3 Classic vendredi dernier, après avoir chuté.