Partager:
Le départ officiel de la 3e étape du Tour de France a été donné à 11h38 lundi. Cette étape est la plus longue du Tour avec ses 230,8 km entre Plaisance et Turin, en Italie. Après deux étapes accidentées, les sprinteurs recevront une première occasion d'en découdre.
Maillot vert du dernier Tour de France, Jasper Philipsen est l'un des candidats à la victoire lundi. "Tout le monde a souffert ces deux derniers jours, moi aussi", a commenté le coureur d'Alpecin-Deceuninck avant le départ. "Ce n'était pas facile et il n'y aura pas beaucoup de jambes fraiches aujourd'hui."
Le premier sprint massif est attendu dans le Piémont. "Et c'est toujours excitant", souligne Philipsen. "Il y a beaucoup de gars rapides sur le papier. Bien sûr, j'espère que je pourrai me battre une première fois. Tout le monde voudra marquer gagner directement. Nous n'en sommes qu'au troisième jour et les nerfs sont déjà tendus chez tous les sprinteurs."
Le champion de Belgique Arnaud De Lie, qui découvre le Tour de France, se dit "prêt" pour ce qui devrait être son premier sprint massif sur la Grande Boucle. "C'est une étape plate, une belle chance pour les sprinteurs. Avant le premier sprint, tout le monde se pose des questions. Mais je suis très confiant."
De Lie a digéré le difficile premier week-end de course. "J'ai bien récupéré. Je n'ai pas trop de douleurs, je vais bien."