Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Kopecky: "Je suis satisfaite de ma condition surtout en vue du Mondial"

En remportant le Tour de Romandie, une épreuve suisse du WorldTour, Lotte Kopecky (Team SD Worx - Protime) a réalisé un bon test en vue des championnats du monde programmés du 21 au 29 septembre à Zurich, également en Suisse.

En Romandie, Kopecky a terminé deux fois deuxième et une fois troisième lors des trois étapes, ce qui lui a suffi pour s'imposer au classement général. "Une victoire d'étape aurait été bienvenue, mais j'ai remporté la victoire finale. J'étais venue ici pour voir où en était ma forme. Et je peux être satisfaite de ma situation actuelle. Surtout en vue du Mondial prévu dans trois semaines", a expliqué la championne du monde en titre, qui a certainement confiance après l'étape de montagne de samedi où elle a suivi jusqu'à l'arrivée la favorite Demi Vollering.

Dans la dernière étape vallonnée de dimanche, Kopecky semblait contrôler la bataille pour conserver son maillot jaune. "C'était en fait une journée parfaite. Nous savions que nous pouvions compter sur Niamh Fisher-Black, qui faisait partie de l'échappée initiale parce qu'elle n'était pas loin au classement. C'était parfait qu'elle se soit immiscée dans cette attaque. C'est juste dommage pour elle qu'elle n'ait pas pu remporter l'étape."

Pour Kopecky, ce Tour de Romandie était la dernière course en tant que championne du monde en titre. Mercredi prochain, elle participera aux championnats d'Europe de contre-la-montre dans le Limbourg et, à la fin du mois, aux championnats du monde à Zurich, en Suisse.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages