Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Jonathan Milan sacré en poursuite individuelle avec le record du monde

L'Italien Jonathan Milan a remporté vendredi soir le titre de champion du monde de poursuite individuelle lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Ballerup, au Danemark. Il a réalisé un temps de 3:59.153, établissant un nouveau record du monde, le deuxième de la journée.

En finale pour la médaille d'or, Milan a affronté le Britannique Josh Charlton, qui avait précédemment surpris tout le monde en améliorant, lors des qualifications, le record du monde de Filippo Ganna établi en 2022.

Charlton avait enregistré un temps de 3:59.304 sur les 4 km de piste lors de ces qualifications, mais n'a pas réussi à égaler ce temps en finale. Dès le départ, Milan a mis la pression sur son concurrent britannique et s'est adjugé le record du monde avec un chrono de 3:59.153.

À 24 ans, Milan a ainsi remporté le premier titre mondial individuel de sa carrière. En 2021, il avait déjà été champion du monde et champion olympique en poursuite par équipes, avec quatre de ses compatriotes. Milan est également coureur sur route sous la vareuse de l'équipe américaine Lidl-Trek. Lors de la dernière saison sur route, il a remporté onze victoires, dont trois sur le Tour d'Italie et deux sur le Renewi Tour.

Côté belge dans la poursuite individuelle, Noah Vandenbranden a terminé cinquième des qualifications, tandis que Thibaut Bernard a été disqualifié.

À lire aussi

Sélectionné pour vous