Partager:
Jonathan Milan (Lidl-Trek) a remporté vendredi sa deuxième étape du Renewi Tour. "J'attendais avec impatience cette étape, une nouvelle opportunité pour les sprinters. L'approche de la dernière ligne droite a été très chaotique, mais j'ai pu m'appuyer sur mes coéquipiers qui m'ont parfaitement lancé dans le sprint", a déclaré l'Italien.
Jasper Stuyven a tiré tout le peloton sur une ligne à deux kilomètres de l'arrivée. "Ce n'est pas la première fois que nous arrivons à Ardooie. Nous savions donc que les deux derniers kilomètres de cette étape étaient cruciaux. L'année dernière, nous avons été dévastés par une chute. Nous voulions éviter cela cette fois-ci. Les choses sont allées particulièrement vite dans le dernier kilomètre. J'ai pris la roue de Mathieu van der Poel, qui emmenait Jasper Philipsen et j'ai pu ressortir au bon moment. On attend du vent pour ce samedi, il faudra donc rester attentif la journée entière pour éviter d'être surpris par l'un ou l'autre éventail."
"Je suis dans le top 10 du classement général, mais prenons ce Renewi Tour au jour le jour. Je suis déjà content d'avoir deux victoires d'étape à mon actif", a conclu Milan en prévision de l'étape-reine de dimanche.