Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Il entre dans l'histoire: Primoz Roglic s'offre sa quatrième Vuelta

Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) a remporté le Tour d'Espagne pour la quatrième fois de sa carrière, égalant le record de l'Espagnol Roberto Heras.

Le Slovène a conservé son maillot rouge de leader à l'issue de la 21e et dernière étape, un contre-la-montre de 24,6 km à Madrid, remporté par le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ).

Roglic a assuré sa victoire finale en terminant deuxième du chrono, à 31 secondes de Küng. Le Suisse, 30 ans, décroche la 29e victoire de sa carrière, la deuxième de la saison et la première sur le contre-la-montre d'un Grand Tour. L'Italien Mattia Cattaneo (Soudal Quick-Step) s'est classé troisième à 42 secondes.

Au classement général final, Roglic s'impose avec 2:36 d'avance sur l'Australien Ben O'Connor (Decahtlon AG2R La Mondiale) et 3:13 sur l'Espagnol Enric Mas (Movistar).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages