Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tour de Grande-Bretagne: Stephen Williams s'adjuge la victoire, Govekar remporte la dernière étape

Le Britannique Stephen Williams (Israel-Premier Tech) a remporté le Tour de Grande-Bretagne (2.Pro), à l'issue de la 6e et dernière étape courue dimanche de Lowestoft à Felixstowe en Angleterre sur 158,4 kilomètres.

Le Slovène Matevz Govekar (Bahrain-Victorious) s'est quant à lui imposé au sprint, devant le Danois Rasmus Pedersen (Decathlon AG2R La Mondiale) et le Britannique Ben Swift (INEOS Grenadiers).

Au classement général, Stephen Williams s'impose avec 16 secondes d'avance sur son compatriote Oscar Onley (dsm-firmenich PostNL). Williams s'est imposé sur les 2e et 3e étapes, ce qui lui a permis d'accumuler une avance suffisante au classement. Le Français Tom Donnenwirth (Decathlon AG2R La Mondiale) termine 3e à 36 secondes du vainqueur final. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step), qui effectuait sa rentrée après son double sacre olympique, s'est classé 28e au général à un peu moins de 6 minutes et demie.

C'est un sprint massif qui a ponctué le Tour de Grande-Bretagne. Le Français Paul Magnier (Soudal Quick-Step), qui avait remporté trois victoires au cours de la semaine, a abandonné pendant la course de même que le Britannique Tom Pidcock (INEOS Grenadiers). Govekar s'est distingué et a levé les bras pour la 3e fois de sa carrière, la 2e cette saison après sa victoire d'étape au Tour d'Antalya en février. 

Stephen Williams décroche quant à lui la 11e victoire de sa carrière. Cette saison, il a remporté 6 succès dont la Flèche Wallonne. Le Britannique inscrit son nom au palmarès de son tour national, à la suite de celui de Wout van Aert. Ce dernier s'était imposé l'année dernière, comme en 2021.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous