Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Gianni Vermeersch remporte la 9e édition devant Jonas Abrahamsen et Hartthijs de Vries

Gianni Vermeersch (Alpecin-Deceuninck) a remporté la neuvième édition d'A travers le Hageland (1.Pro) au bout d'une course de 178,4 km samedi. Le Norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) et le Néerlandais Hartthijs de Vries (TDT-Unibet Cycling) complètent le podium de cette édition.

Trois autres coureurs belges ont terminé dans le top 10 de la course avec une sixième place pour Quinten Hermans (Alpecin-Deceuninck), une neuvième place pour Lionel Taminiaux (Lotto Dstny) et une dixième place pour Lander Loockx (TDT-Unibet Cycling).

Gianni Versmeersch décroche la quatrième victoire de sa carrière et la première de sa saison (outre celle lors des Championnats de Belgique de gravel le 1er mai dernier). Son dernier succès remontait à la cinquième étape des Quatre Jours de Dunkerque le 7 mai 2022.

Vermeersch avait déjà signé une deuxième place en 2022 et avait terminé troisième en 2018 et 2020.

Plusieurs coureurs belges ont connu des problèmes samedi avec entre autres les crevaisons de Tom Van Asbroeck (Israel-Premier Tech), d'Eli Iserbyt (Pauwels Sauces-Bingoal) et de Niels Driesen (Soudal Quick-Step), l'abandon de Milan Fretin (Cofidis), les chutes de Ludovic Robeet (Cofidis) et de Robbe Claeys (Tarteletto-Isorex).

Vermeersch est donc le successeur du Norvégien Rasmus Tiller, vainqueur à deux reprises (2021, 2023), au palmarès. Depuis le passage en UCI ProSeries en 2020, un seul autre coureur belge s'est imposé : Jonas Rickaert.

À lire aussi

Sélectionné pour vous