Partager:
Elisa Longo Borghini poursuivra sa carrière au sein de l'équipe UAE Team ADQ. La coureuse italienne, victorieuse cette année notamment du Tour des Flandres et du Tour d'Italie, quittera en 2025 l'équipe Lidl-Trek. Elle s'est engagée pour trois ans avec la formation émiratie, a annoncé cette dernière mardi.
"Je suis ravie d'annoncer que je rejoindrai UAE Team ADQ pour les trois prochaines années", a expliqué Longo Borghini dans le communiqué de sa future équipe. "C'est l'équipe qui m'a attirée le plus depuis le début, car c'est une équipe ambitieuse et elle vise à se développer chaque année."
Longo Borghini, 32 ans, a été l'une des coureuses les plus en vue de la saison. Outre le Ronde et le Giro, elle a remporté la Flèche brabançonne et le titre national en ligne. Elle est aussi montée sur le podium du Circuit Het Nieuwsblad (troisième), des Strade Bianche (deuxième), de la Flèche wallonne (troisième) et de Liège-Bastogne-Liège (deuxième). Le week-end dernier, l'Italienne a décroché le bronze lors de la course en ligne des Mondiaux, remportée par Lotte Kopecky.
"Je suis une personne ambitieuse et je suis vraiment impatiente de viser de nombreuses courses avec cette équipe. J'essaierai de défendre mon titre au Tour d'Italie, et j'essaierai de gagner le Tour de France et l'une des classiques ardennaises. En tant que coureuse de classe mondiale, je souhaite aussi être un modèle et inspirer la communauté des femmes des Émirats arabes unis pour qu'elles adoptent un mode de vie sain", a-t-elle conclu.