Partager:
Diego Ulissi reoulera la saison prochaine chez Astana. Le coureur cycliste italien de 35 ans a signé un contrat de deux ans, jusqu'à la fin de l'année 2026 avec la formation kazakhe du WorldTour.
Après sept saisons passées chez Lampre, le vainqueur de 8 étapes dans le Tour d'Italie, dispute en 2024 sa 8e année sous les couleurs de UAE Team Emirates.
Son palmarès riche de 48 succès comprend le Grand Prix de Montréal (2017), Milan-Turin, le Tour d'Émilie (2013), le GP de l'Industrie & de l'Artisanat (2022), le Tour de Turquie (2017), le Tour de Slovénie (2011, 2019), ou encore le Tour du Luxembourg (2020).
"Diego n'a plus besoin d'être présenté - c'est l'un des coureurs les plus performants et les plus réguliers du peloton", a estimé Alexandr Vinokurov, le manager général d'Astana Qazaqstan. "Pour autant que je sache, depuis 2010, Ulissi n'a jamais terminé une saison sans au moins une victoire - c'est un exploit incroyable. Nous pouvons voir que 2024 s'annonce comme une autre année fructueuse pour lui, avec de bons résultats à la fois dans les courses d'un jour et dans les courses par étapes d'une semaine. C'est exactement ce dont notre équipe a besoin. Je suis convaincu que Diego renforcera l'équipe Astana Qazaqstan, en devenant un leader dans de nombreuses courses, tout en étant capable de soutenir ses coéquipiers en cas de besoin."