Partager:
Febe Jooris, huitième, et Marthe Goossens, neuvième, avaient des sentiments différents après le contre-la-montre des espoirs (U23) dames de l'Euro de cyclisme sur route, mercredi, à Hasselt.
La déception primait chez Jooris, qui a fini à 12 secondes du podium. "Bien sûr, je suis déçue, quand tu vois à quel point tout le monde est proche", a souligné la médaillée de bronze de l'Euro et des Mondiaux chez les juniors en 2022. Jooris a disputé son chrono sous la pluie, alors que les premières concurrentes ont eu droit à une route sèche. "Les derniers virages étaient glissants. Nous savions que nous ne pouvions pas prendre de risque. Ce n'était pas un parcours technique, mais dans ces virages, tu peux perdre à chaque fois deux secondes. Quand tu sais que tout le monde n'a pas eu à prendre ces virages mouillés et que tu vois que c'est très serré... C'est un peu rageant."
Goossens, qui habite Baelen et suit ses études à Hasselt, était elle satisfaite. "J'avais envie de rouler ici, car c'est proche de la maison, avec beaucoup de supporters. Ma famille était présente. J'entendais mon nom sur le bord de la route. Je ne sais pas qui c'était, mais je sais que des amis étaient là."
"J'ai bien roulé, comme je le voulais", a raconté Goossens. "Je ne suis pas partie trop vite, car je savais que c'était long. Et à la fin, j'ai encore accéléré. Au début, le temps était bon. Après une dizaine de kilométres, il y a eu la pluie, je ne voyais plus beaucoup la route. Mais au final ça allait, c'est la même chose pour tout le monde."