Accueil Sport Cyclisme

"Cette blessure nécessite des soins intensifs": les premières nouvelles de la santé de Wout van Aert après son abandon à la Vuelta

Wout van Aert a été victime d'une chute lors de la 16e étape de la Vuelta, mais son équipe Visma-Lease a Bike a confirmé qu'il ne souffrait d'aucune fracture. Bien que sa blessure nécessite des soins intensifs, le coureur belge retournera en Belgique pour poursuivre sa convalescence.

Wout van Aert ne souffre d'aucune fracture après sa chute, survenue mardi lors de la 16e étape du tour d'Espagne, a annoncé son équipe Visma-Lease a Bike dans la nuit de mardi à mercredi.

Après une première chute sans gravité en début d'étape, Wout van Aert a chuté une seconde fois après le passage du sommet de Collada Llomena, à environ 50 kilomètres de l'arrivée. Le coureur est tombé dans la descente, heurtant un mur en pierre avec le genou droit. Il a été transporté à l'hôpital par une ambulance de l'organisation de la course.  

"Wout van Aert ne souffre d'aucune fracture après sa chute sur la Vuelta", a déclaré Visma-Lease a Bike. "Cette blessure nécessite (toutefois) des soins intensifs. Wout retournera en Belgique pour poursuivre sa convalescence", peut-on encore lire dans le communiqué de la formation néerlandaise.    

Van Aert a remporté trois étapes lors de cette 79e édition de la Vuelta. Il a porté le maillot rouge de leader pendant deux jours et, au moment de son abandon, était en tête tant au classement par points qu'au classement de la montagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous