Partager:
Ewout Vromant a remporté la médaille d'argent du contre-la-montre de para-cyclisme C2, mercredi matin aux Jeux Paralympiques de Paris. Il décroche sa seconde médaille d'argent dans ces Jeux après celle de la poursuite individuelle sur piste vendredi dernier.
Il offre à la Belgique sa 4e médaille dans ces Jeux après l'or du para-athlète Maxime Carabin sur 400 m (T52) et le bronze d'un autre para-athlète Peter Genyn sur 200 m (T51).
Mercredi, à l'issue des 14,2 km du parcours tracé à Clichy-sous-Bois, Vromant, 40 ans, a signé le temps de 19:24.45 à la moyenne de 43.511 km/h. Il a été devancé de 2.14 secondes par le Français Alexandre Léauté, 23 ans, déjà vainqueur de la poursuite sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.
La médaille de bronze est revenue à l'Australien Darren Hicks, vainqueur aux Jeux de Tokyo, troisième à 15.63 secondes.
Le Flandrien a signé le meilleur temps à l'intermédiaire avec 4.14 secondes d'avance sur Leauté. Hicks pointait alors en 2e position à 3.05 secondes.
Vromant avait déjà pris l'argent dans cette épreuve il y a trois ans dans la capitale japonaise à 32 secondes de Hicks. Leauté avait lui dû se contenter de la médaille de bronze à l'époque.