Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arvid de Kleijn: "Après tout, il s'agit d'une victoire d'équipe"

Vainqueur début mars de la deuxième étape de Paris-Nice, Arvid de Kleijn, 30 ans, a décroché son deuxième succès de la saison en remportant le 91e GP de Fourmies, dans le Nord de la France, ce dimanche. Le Néerlandais de Tudor Cycling Team a devancé au terme des 197,7 km Tudor Gerben Thijssen (Intermarché - Wanty) et le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno X Mobility).

"Cette course a été caractérisée par un déroulement très irrégulier. Je veux dire par là qu'il y avait des attaques systématiques et qu'il était donc difficile pour une équipe de contrôler l'ensemble. Mais à la fin, nous étions quatre, Rick Pluimers, Maikel Zijlaard, Sebastian Changizi et moi-même, à faire partie de l'avant-garde du peloton. Cela faisait un bon moment que nous n'avions plus roulé à quatre, mais nous avons montré que nous étions très forts ensemble", a précisé De Kleijn.

Le Néerlandais a été parfaitement amené et a eu de la marge sur la ligne d'arrivée. "Nous étions un peu loin lors de la préparation du sprint, mais soudain tout s'est éclairci et je me suis retrouvé aux avant-postes. Je suis sorti de manière appropriée et j'ai pu ainsi offrir quelque chose à mes coéquipiers. Après tout, il s'agit d'une victoire d'équipe. Ma prochaine course se déroulera à nouveau sur les routes françaises, dimanche prochain au GP Isbergues. Là, nous viserons à nouveau la victoire, car les chances que cela se termine par un sprint groupé y sont également très élevées", a pronostiqué De Kleijn pour le 78e GP d'Isbergues.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages