Partager:
Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a une nouvelle fois été malchanceux dans un sprint sur ce Tour de France. Bien lancé dans la dernière ligne droite de la 13e étape, le champion de Belgique a été freiné par une chute juste devant lui et a terminé 77e. Furieux, De Lie a appelé à des sanctions.
"C'est devenu une mode de regarder derrière soi et il y en a encore un qui fait la faute. Ça termine en carnage, on peut juste lui dire merci. C'est le coureur d'Astana qui regarde derrière lui et fait une vague. Je ne sais pas qui le touche, je n'ai pas chuté et je suis content", a confié Arnaud De Lie au micro de la RTBF après l'arrivée.
"C'est la même chose à chaque fois et l'UCI (l'Union cycliste internationale, ndlr) ne réagit pas. Tant qu'ils ne voudront pas disqualifier les gens qui regardent derrière eux tout le temps, ça ne peut pas aller."
Les images montrent un premier contact entre Maxim Van Gils (Lotto Dstny) et Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hotels) qui a amené le second au sol avant de voir le Néerlandais Cees Bol (Astana Qazaqstan) tomber devant De Lie.
Malgré cette fin d'étape compliquée, le coureur de Lotto Dstny a voulu voir le positif: "Au final, je me sentais très bien dans le sprint. Mais je veux retenir le positif : je ne suis pas tombé. C'est juste une nouvelle occasion manquée, car je me sentais bien aujourd'hui".