Partager:
Déjà vainqueur du Tour des Onze Villes à Bruges il y a quinze jours, Alexander Kristoff (UNO-X Mobility) a émergé d'un groupe nourri à la fin de l'Antwerp Port Epic (1.1) sur la place Schengen d'Anvers dimanche.
Après ce deuxième succès de la saison, le Norvégien, 36 ans, espère se montrer au Tour de France, mais entre-temps, il participera au Tour de Limbourg lundi.
"J'ai eu une bonne période avec ma victoire à Bruges au début du mois et maintenant à Anvers. C'est quand même une course spéciale. Le parcours est un mélange de routes asphaltées, de chemins pavés et des tronçons de gravier. Cela me permet désormais d'inscrire à mon palmarès une victoire dans une course sur gravel. J'ai eu beaucoup de mal dans les derniers secteurs. Heureusement, j'ai pu me rabattre sur mon coéquipier Markus Hoelgaard qui m'a ramené à l'avant", a reconnu Kristoff.
L'Allemand Juri Hollmann a roulé en tête avant d'éprouver des difficultés à un kilomètre et demi de l'arrivée. "Il devait être extrêmement fort. Il n'a pas été facile de le rattraper. S'agit-il d'une bonne répétition pour l'étape des graviers du Tour? Peut-être. J'espère conserver ma condition actuelle. Avant le Tour de France, il y a d'autres courses très intéressantes qui m'attendent", a conclu le Norvégien.