Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Alexander Kristoff domine le sprint et décroche la 90e victoire de sa carrière

Alexander Kristoff (Uno-X Mobility) a remporté l'Antwerp Port Epic (1.1), course cycliste d'un jour disputée sur 178 kilomètres autour d'Anvers, dimanche. Le coureur norvégien s'est imposé au sprint devant le Français Émilien Jeannière (TotalEnergies) et l'Israélien Oded Kogut (Israel-Premier Tech). Arnaud De Lie (Lotto Dstny) a pris la 4e place, et Lander Loockx (TDT-Unibet) a fini 8e devant l'Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty).

Sur le parcours spécial de l'Antwerp Port Epic, le peloton devait affronter 32 kilomètres de chemins non asphaltés, et 24 kilomètres de pavés. Un groupe réduit s'est néanmoins présenté dans les derniers kilomètres pour se disputer la victoire.

Dans l'emballage, Arnaud De Lie était bien placé dans la roue de Kristoff. Il a cependant été enfermé au moment de le déborder par Jeannière, qu'il a même essayé d'écarter avec sa main. Finalement, le sprinteur de la Lotto Dstny a dû se résoudre à ralentir pour finir 4e.

Kristoff, qui fêtera s'est 37 ans en juillet prochain décroche la 90e victoire de sa carrière. C'est la deuxième fois que le Norvégien lève les bras cette saison, après son succès sur le Tour des Onze Villes le 5 mai dernier.

Alexander Kristoff succède au palmarès de l'épreuve à Dries De Bondt. Celui-ci s'était imposé en solitaire en 2023 sous les couleurs d'Alpecin-Deceuninck, devant ses deux coéquipiers Timo Kielich et Quinten Hermans.

À lire aussi

Sélectionné pour vous