Partager:
Alec Segaert sait qu'il va être mis à rude épreuve dimanche lors de la dernière étape du Tour du Benelux, rebaptisé cette fois Renewi Tour (WorldTour). Le coureur de Lotto Dstny est en effet leader, mais avec seulement 7 secondes d'avance sur l'Américain Magnus Sheffield, 11 sur le Norvégien Tobias Foss et 16 sur Tim Wellens.
"Je vais rouler encore une journée avec ce maillot bleu-vert de leader", a commenté Alec Segaert, 21 ans, au micro des organisateurs samedi à l'arrivée de la 4e étape. "Reste à savoir ce que va réserver la course demain à Grammont. Je m'attends bien sûr à ce que plusieurs coureurs m'attaquent, mais je défendrai mon maillot du mieux que je peux. Ce Tour est déjà réussi pour moi avec une victoire dans le contre-la-montre individuel, mais je veux aussi bien sûr remporter la victoire au général."
"Nous partons demain avec l'intention de conserver le maillot de leader", a ajouté logiquement le directeur sportif Dirk Demol. "Mais il reste encore beaucoup de coureurs à deux minutes d'Alec. On peut gagner, mais aussi perdre beaucoup de temps dans le final. Celui qui veut détrôner Segaert devra attaquer. Il s'agira de savoir si notre leader a les bonnes jambes pour tenir le coup. Alec a montré qu'il était en pleine forme, c'est un très bon test pour lui."