Partager:
Fabio Jakobsen (dsm-firmenich PostNL) ne prendra pas le départ de la 12e étape du Tour d'Italie jeudi. Son équipe a annoncé jeudi matin l'abandon du Néerlandais, qui a chuté mercredi dans le sprint final de la 11e étape à Francavilla al Mare.
Jakobsen ne souffre d'aucune fracture, mais la douleur causée par sa chute s'est intensifiée durant la nuit et il a été décidé qu'il quitterait la course.
"C'est dommage de quitter la course comme ça", déclara Fabio Jakobsen dans un communiqué. "Je commençais à me sentir mieux, mes jambes s'amélioraient et j'avais hâte de me battre pour les résultats avec l'équipe. Je suis assez endolori après la chute, je vais donc me reposer et récupérer avant de me concentrer sur les prochains objectifs de l'équipe".
Le sprinter néerlandais de 27 ans a connu un début de Giro compliqué, son meilleur résultat n'ayant été qu'une 22e place dans la 4e étape.
Fabio Jakobsen, qui disputait son premier Tour d'Italie, a prévu de prendre part au Baloise Belgium Tour en juin, avant le Tour de France qui débutera le 29 juin.