Partager:
Le Néo-Zélandais Aaron Gate (Burgos-BH) a remporté sa deuxième victoire sur le Tour du Hainan cycliste (2.Pro), à l'occasion de la 4e étape disputée sur 151,3 kilomètres de Wuzhishan à Changjiang en Chine, vendredi. Gate s'est imposé au sprint, devant Timothy Dupont (Tarteletto-Isorex) et l'Italien Enrico Zanoncello (VF Group-Bardiani CSF-Faizanè).
Au classement général, le Néo-Zélandais conforte sa place en tête à une étape de la fin de l'épreuve. Il compte 31 secondes d'avance sur le Colombien Wilmar Paredes (Medellin-EPM) et 33 sur l'Érythréen Henok Mulubrhan (Astana Qazaqstan). Gianni Marchand (Tarteletto-Isorex) est le Belge le mieux classé au général, 17e à 37 secondes.
C'est la 12e victoire en carrière pour le pistard qui a porté le drapeau de son pays aux derniers Jeux Olympiques de Paris. Aaron Gate (33 ans) a déjà célébré 4 succès cette saison: il a conquis le titre national sur route et le titre continental en contre-la-montre avant d'enlever les 3e et 4e étapes au Tour du Hainan.
L'édition 2024 de l'épreuve s'achèvera samedi à Sanya. La 5e et dernière étape consistera en un parcours vallonné de 203,4 kilomètres depuis Changjiang. L'année dernière, l'Espagnol Oscar Sevilla avait décroché la victoire au classement général.