Accueil Sport Tous les Sports

Brabec gagne en motos et reprend la tête, Al-Rajhi voit Al-Attiyah se rappprocher en autos

Ricky Brabec a remporté la troisième étape de la Desafio Ruta 40, quatrième manche du championnat du monde de rallye-raid, en catégorie motos, mercredi, en Argentine. L'Américain de Honda reprend la tête du général. Chez les autos, l'Américain Seth Quintero (Toyota) s'est imposé. Le Saoudien Yazeed Al Rajhi (Toyota) reste leader, mais voit le Qatari Nasser Al Attiyah se rapprocher.

La troisième étape, à San Juan, présentait des difficultés au niveau de la navigation. Le leader motos Adrien Van Beveren (Honda) en a fait les frais. Le Français a perdu 5:52 sur Brabec, vainqueur du jour. L'Américain Skyler Howes (Honda) a pris la deuxième place à 3:27. L'Espagnol Tosha Schareina (Honda) est arrivé troisième à 3:38. Au général, Brabec, nouveau leader, possède 1:34 sur Schareina et 3:38 sur Van Beveren. Le Botswanais Ross Branch (Hero), leader du championnat, est cinquième à 9:28.

Chez les autos, Quintero a devancé Al-Attiyah de 1:09. Al Rahji a pris la troisième place à 2:07. Au général, le Saoudien compte désormais 2:21 sur Al-Attiyah. Le Brésilien Lucas Moraes (Toyota Hilux) est troisième à 9:03.

La quatrième étape, jeudi, reliera San Juan à La Rioja. Les concurrents affronteront 676 km, dont 412 de spéciales.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève des enseignants ce mardi: quelles sont leurs revendications?

Tous les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même que le personnel administratif et technique des écoles, sont appelés à se croiser les bras mardi pour une journée de grève, la première depuis l'installation de la nouvelle majorité MR-Engagés en juillet dernier.