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Beci demande une révision de la taxe sur les bornes de recharge à Bruxelles

Brussels enterprises commerce & industry (Beci), issue de la fusion de la Chambre de commerce et de l'Union des entreprises de Bruxelles, a dénoncé vendredi le principe d'une taxe sur les bornes de recharge électriques dans la capitale et demande au formateur bruxellois David Leisterh de s'emparer du dossier.

La conférence des bourgmestres bruxellois a discuté mercredi de l'éventualité de mettre en place une taxe sur les bornes de recharge électriques publiques à partir de 2025. Un accord de principe prévoirait déjà un montant de 125 euros par prise, soit 250 euros pour les bornes qui, comme c'est souvent le cas, en comportent deux.

Beci déplore cette mesure qu'elle juge "contre-productive à l'encontre des bornes de recharge électriques en voirie publique dans un contexte de transition économique nécessaire face au dérèglement climatique".

La Chambre de commerce rappelle aussi que "Bruxelles peine à déployer le nombre de bornes que nécessitent les exigences européennes" alors que la Région entend en parallèle interdire rapidement la vente des véhicules thermiques.

Beci appelle donc le formateur David Leisterh à "s'emparer de ce dossier avec bonne gouvernance et sens de la mesure".

Electrify.brussels, en charge du déploiement des bornes de recharge électriques sur le territoire bruxellois, compte atteindre un parc de 22.000 bornes d'ici 2035.

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