Partager:
Le troisième ligne du XV de France Grégory Alldritt a affirmé mercredi qu'il fallait, face au pays de Galles lors de la dernière journée du Tournoi des six nations, "mettre la même intensité qu'à Twickenham", où les Bleus ont infligé samedi à l'Angleterre sa plus lourde défaite à domicile.
Q: Comment vous sentez-vous après votre victoire historique en Angleterre (53-10)?
R: "Une victoire dans le Tournoi, c'est toujours incroyable, et en plus gagner à Twickenham, ça rajoute une saveur particulière. On est très satisfait, bien sûr, on en avait besoin, mais on s'est tous dit aussi qu'il fallait garder les pieds sur terre. Notre semaine d'entraînement n'a pas changé, on a repris lundi comme d'habitude et on travaille même encore plus dur en prévision de ce week-end".
Q: Vous avez été pas mal critiqué après les matches face à l'Italie et en Irlande, avant de réaliser un match plein à Londres...
Q: "Je n'étais pas très content de mes deux premières prestations en effet et je l'ai assumé. Quand on est dans cette position, on a tendance à se chercher des excuses, à rejeter la faute sur le staff ou ses coéquipiers, mais on m'a toujours appris depuis tout petit que ce n'était pas la solution. Et qu'à la place, il fallait baisser la tête, travailler dur et faire le maximum pour revenir à son meilleur niveau. Ce week-end, j'étais assez content de me rapprocher de mon meilleur niveau mais je pense que je peux encore mieux faire et je vais continuer à travailler en tous les cas".
Q: Est-ce que le risque samedi, ce ne serait pas de trop se précipiter vu que l'objectif pour espérer conserver votre titre est de gagner avec la plus grande différence de points possible?
R: "L'objectif, c'est de construire notre match, notre victoire, comme on l'a fait le week-end dernier. On est bien-sûr tous conscients de ce qu'on a à faire pour reprendre éventuellement cette première place pendant quelques heures, ou plus on l'espère. Mais l'objectif, c'est de gagner et surtout de remettre la même intensité qu'on a mise à Twickenham. On doit se concentrer là-dessus plutôt que sur le score".
Propos recueillis en conférence de presse.