Partager:
Le champion d'Europe de tennis de table Alexis Lebrun a eu l'opportunité de rencontrer Emmanuel Macron à l'Élysée, où ils ont échangé quelques balles dans une ambiance conviviale. Une rencontre mémorable pour ce jeune prodige du tennis de table.
Alexis Lebrun, prodige français, champion d'Europe et médaillé olympique de bronze par équipes en tennis de table, a eu l'honneur de se rendre à l'Élysée. Au programme : un match amical contre un adversaire inattendu, le président de la République Emmanuel Macron. Bien que la technique de ce dernier reste encore "perfectible", l'échange a été chaleureux et détendu, comme l’a montré la vidéo partagée sur les réseaux sociaux.
Sur ses réseaux, Alexis Lebrun n’a pas caché son enthousiasme après cette rencontre. Il a publié : "Merci pour l’invitation ! Merci pour ces échanges ! J’ai passé une très bonne soirée. J’espère que vous aussi !" Ce moment d'échange symbolise la reconnaissance et le soutien accordés aux sportifs français après les Jeux de Paris.
Une reconnaissance méritée pour les frères Lebrun
En septembre dernier, Alexis Lebrun et son frère Félix avaient déjà été décorés de l’ordre national du Mérite par Emmanuel Macron lors d'une cérémonie sous l’Arc de Triomphe. Tous les athlètes français médaillés aux Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 avaient alors été célébrés lors de cette parade en leur honneur.
Malgré une élimination lors du WTT Champions de Francfort, Alexis Lebrun s’est qualifié pour les finales du circuit WTT, prévues du 20 au 24 novembre à Fukuoka, au Japon. Il y retrouvera son frère Félix, actuellement classé cinquième mondial et vainqueur du premier WTT Champions de Montpellier.