Accueil Actu Belgique Météo

Météo: nuages, températures fraîches… Que nous réservent les prochains jours?

Le ciel sera généralement très nuageux avec parfois de la bruine, selon les prévisions matinales de l'Institut royal météorologique (IRM).

Le temps restera généralement gris et brumeux avec parfois de la bruine. En cours de journée, la couverture nuageuse pourrait parfois laisser filtrer quelques timides éclaircies par endroits. En fin d'après-midi, des éclaircies temporairement plus larges pourraient se développer sur la région côtière. Les maxima se situeront entre 8 et 12 degrés, sous un vent généralement faible et variable.

Ce soir, l'IRM prévoit des éclaircies temporaires sur l'ouest et le centre du pays. Ensuite, le ciel deviendra à nouveau très nuageux avec de faibles pluies ou de la bruine à partir de la côte. Au sud du sillon Sambre et Meuse, les nuages bas limiteront à nouveau la visibilité avec toujours un risque de bruine. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés.

Lundi, une perturbation traversera le pays depuis la côte et le ciel sera d'abord très nuageux avec de faibles pluies ou bruines. Ensuite, des éclaircies se développeront à partir du nord-ouest, mais il y aura également un risque d'averses. Les maxima se situeront entre 8 et 11 degrés en Haute-Belgique et entre 11 et 13 degrés ailleurs. Le vent sera faible à modéré de sud-ouest, devenant modéré (et assez fort à la mer) de nord-nord-ouest après le passage de la zone de pluie.

Mardi, le temps sera partiellement à très nuageux avec un risque de pluie ou de quelques averses. Il fera frais avec des maxima de 4 degrés sur les sommets les plus élevés à 11 degrés près de la mer.

Mercredi, le temps sera souvent nuageux avec un risque de précipitations en début de journée. L'après-midi, le temps deviendra sec avec éventuellement quelques rares éclaircies. Nous atteindrons des maxima de 4 à 8 degrés.

Le reste de la semaine s'annonce nuageux et frais, mais sec.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société