Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Victime d'une gêne à l'ischio, Marine Jehaes ne disputera pas le relais 4x100m

Initialement prévue dans le quatuor qui devait disputer le relais 4x100 mètres, Marine Jehaes ne courra pas lors de ces Jeux Olympiques de Paris. La Liégeoise, victime d'une douleur à l'ischio lors du stage de préparation, a préféré céder sa place.

"J'ai préféré ne pas prendre de risques et céder ma place car je n'ai pas les capacités pour faire mieux que les autres", a expliqué la Belge de 21 ans mardi au village olympique. "Je n'ai pas du tout envie de prendre de risques, surtout après une saison compliquée. Je n'ai pas pu participer aux championnats d'Europe à cause d'une fracture de stress au tibia", a expliqué la troisième Belge la plus rapide de la saison avec un chrono de 11.37 réalisé le 19 juillet à Albi.

"C'est un peu une année sans pour moi mais j'ai vraiment des objectifs individuels l'an prochain. Les relais c'est bien mais l'individuel, c'est encore autre chose. J'aurais évidemment voulu courir mais être présente à Paris avec les autres, c'est un énorme accomplissement et j'en suis très fière", a ajouté Jehaes, qui veut désormais se tourner vers les JO de Los Angeles après avoir goûté à l'ambiance parisienne.

La Liégeoise a pointé une principale piste d'amélioration pour les Belgian Rockets. "La technique des passages est encore perfectible parce que je pense que nous avons les filles rapides. Nous sommes une jeune équipe donc on a encore plein de petites choses à améliorer et engranger de l'expérience."

Marine Jehaes, qui estime que le record de Belgique (42.54) établi aux Jeux de 2008 est atteignable, fait de ce rendez-vous parisien un acte fondateur pour les Rockets. "On a vraiment une équipe pour aller plus loin, aux JO 2028 de Los Angeles par exemple. Si on bat ce record de Belgique, cela démontrerait notre sérieux."

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International