Partager:
Les Red Lions remettent leur couronne olympique en jeu à Paris. L'objectif est clair : conserver le titre.
"C'est magnifique, c'est extraordinaire même", savoure le Red Lions Nelson Onana à propos de sa participation aux Jeux olympiques. "On a tous hâte d'être sur place et de découvrir l'ambiance du village olympique."
Pour les hockeyeurs, les Jeux olympiques sont une sorte de Graal. C'est totu simplement le tournoi le plus important de leur sport. "On y pense des mois, si pas des années à l'avance", confie le joueur. "C'est un objectif qui arrive à te motiver très longtemps à l'avance et c'est particulier."
Champions olympiques en titre, les Belges se rendent à Paris avec un seul objectif : "La médaille d'or". "On va là-bas pour la médaille d'or et tout ce qui sera en dessous sera une petite déception. Il faut rester humble et réaliste. Si des équipes sont plus fortes que nous, on leur serra la main et on les félicitera, mais notre plus gros adversaire c'est nous-mêmes. Si on arrive à mettre notre meilleur niveau, on est injouable."
L'attaquant va découvrir l'ambiance olympique, lui qui participe à ses premiers jeux. "Je n'ai pas d'objectif individuel. On a tellement travaillé et investi en équipe pour ce tournoi que les objectifs individuels sont les mêmes que ceux de l'équipe. Mais c'est sûr que je vais essayer de vivre ce moment le plus intensément possible. Au-delà de la performance sportive, je pense qu'il faut conscientiser chaque instant là-bas sur place".
Pour conclure, Nelson Onana lance un message à tous les Belges : "Suivez nous tout au long du voyage et gardez de l'énergie positive et constructive. Soyez avec nous parce que c'est sûr qu'on aura besoin de vous".