Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Vainqueur 4-0 de Lille, le Léopold rejoint le Final 8 de la compétition

Le Léopold s'est qualifié pour les quarts de finale de l'Euro Hockey League en battant les champions de France, Lille, 4-0 lors du 1er tour de la compétition, vendredi à Londres, dans les installations de Surbiton.

Qualifiés pour les 1/8es de finale après leur succès 4-2 jeudi face aux Irlandais de Banbridge, les Ucclois rejoignent ainsi la Gantoise, qualifiée directement pour le Final 8, en attendant un éventuel 3e club belge puisque le Waterloo Ducks entame la compétition samedi avec un 1er duel contre leurs hôtes de Surbiton.

Contre Lille, les Bruxellois ont fait la différence grâce à un nouveau but sur pc de Tom Boon (21e), Arthur Verdussen (33e) et Nelson Onana (54e) accentuant l'écart en seconde période. En toute fin de rencontre, Boon a fixé le score à 4-0 sur le 6e pc ucclois (60e), son 6e but en 2 journées de tournoi.

Samedi, le Waterloo Ducks affrontera le club local de Surbiton. Les deux équipes avaient déjà été opposées en 8es de finale en 2019, à Eindhoven, lorsque le Watducks avait décroché le seul sacre EHL de l'histoire du hockey belge. Les Brabançons s'étaient hissés en quarts après un succès 4-2 aux shoot-outs (1-1 au terme du temps réglementaire). En cas de victoire samedi face aux vice-champions anglais, les joueurs de Jean Willems seraient alors opposés dimanche aux Anglais de Wimbledon ou aux Écossais de Western Wildcats.

Les gagnants des huitièmes de finale figurent parmi les quatre derniers qualifiés pour le 'Final 8' de la plus haute compétition européenne de clubs de hockey, organisé lors du week-end de Pâques 2025. Avec son statut de champion de Belgique, la Gantoise est déjà qualifiée pour les quarts de finale, tout comme les Néerlandais de Kampong, les Anglais d'Old Georgians et les Espagnols du Club de Campo.

À lire aussi

Sélectionné pour vous