Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Une nageuse brésilienne renvoyée chez elle pour une visite non autorisée de la Tour Eiffel

Une nageuse brésilienne a été exclue des Jeux Olympiques de Paris à la suite d'une visite sans autorisation de la Tour Eiffe. Ana Carolina Vieira n'avait pas obtenu l'autorisation de son équipe de quitter le village olympique et a donc été réprimandée. La réaction de la nageuse à cette réprimande aurait été "agressive et irrespectueuse". En conséquence elle a été obligée de quitter la capitale française sans délai et de rentrer au Brésil.

Selon le Comité olympique brésilien (COB), Vieira, 22 ans, a visité la tour emblématique vendredi. Elle l'a fait avec son petit ami et collègue nageur Gabriel Santos. Ce dernier n'a été que réprimandé, car il a présenté ses excuses

"Nous ne sommes pas ici en vacances. Nous sommes ici pour le Brésil et pour les 200 millions de personnes qui paient des impôts et travaillent pour nous", a déclaré Gustavo Otsuka, coach de natation.

Vieira devait prendre part au relais 4x100m libre.

Elle avait déjà connu des soucis de comportement par le passé, selon le site Swim Swam. Elle avait eu maille à partir en 2023 avec une autre nageuse lors du Trophée du Brésil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous