Partager:
La NBA, la ligue nord-américaine de basket, reprend ses droits dans la nuit de mardi à mercredi. Une nouvelle saison lors de laquelle Boston tentera de défendre son titre face à une concurrence féroce à l'Est comme à l'Ouest.
En battant Dallas lors des Finales en juin dernier, les Celtics ont décroché leur 18e titre NBA pour devenir désormais seule l'équipe la plus titrée de l'histoire devant les Los Angeles Lakers (17). Cette saison, Boston sera le principal favori à sa propre succession avec un effectif inchangé.
Les 'C's' devront faire avec une grosse concurrence, à commencer dans la Conférence Est. New York a été une des équipes les plus actives cet été attirant notamment Karl-Anthony Towns et Mikal Bridges. Philadelphie sera aussi un concurrent avec le recrutement de Paul George pour épauler Joel Embiid sans oublier Milwaukee et son duo Giannis Antetokounmpo-Damian Lillard. Les jeunes pousses d'Orlando et Indiana devront eux confirmer leur exercice 2023-2024.
La Conférence Ouest sera une nouvelle fois très homogène et il est difficile de ressortir un favori. Denver, champion en 2023, s'est renforcé avec l'arrivée de Russell Westbrook tandis qu'Oklahoma City a ajouté de l'expérience dans son jeune noyau pour confirmer sa première place de la saison dernière. Minnesota, finaliste de Conférence 2023-2024, sera aussi attendu au tournant tout comme Dallas, toujours emmené par Luka Doncic et Kyrie Irving et qui a aussi recruté Klay Thompson après 13 saisons à Golden State.
Derrière, des inconnues résident autour des Lakers de LeBron James, du Golden State de Stephen Curry et du Phoenix de Kevin Durant mais les trois briscards voudront certainement montrer à la jeune génération qu'ils ont encore de l'énergie et de l'ambition à revendre.
La nouvelle saison débutera dans la nuit de mardi à mercredi avec deux matches: Boston-New York et Lakers-Minnesota.