Partager:
En terminant 35e de la 6e des 10 régates qualificatives en IICA 7, William De Smet a quelque peu hypothéqué ses chances de terminer dans le top 10 de la classe dinghy messieurs, samedi aux Jeux Olympiques de Paris.
"J'ai choisi une mauvaise stratégie dans la 2e manche", a immédiatement déclaré le régatier anversois à sa sortie de bateau dans la baie de Marseille. Si ce résultat, le moins bon des 6 premières manches, ne lui est pas comptabilisé au classement, il a pour effet de valider sa 34e place de vendredi. Il totalise dès lors 78 points et se retreouve éloigné de 15 unités du top 10, qui participera mardi à la course aux médailles. "La 1re manche a été ok (13e), mais dans la 2e je suis parti du mauvais côté. Le vent était meilleur à bâbord et je suis parti sur tribord ce qui a tout rendu plus compliqué."
Pour la première fois depuis le début des épreuves de voile à Marseille, le plan d'eau de la marina du Roucas-Blanc a bénéficié d'un vent bien supérieur à 15 noeuds. Un bon Mistral soufflant de nord-ouest. "Je n'ai pas encore regardé quelles seront les conditions ce dimanche. Je prends la météo comme elle vient. Je n'ai d'ailleurs aucune stratégie en tête pour les deux prochaines régates. On verra demain", a succinctement conclu De Smet.