Partager:
Tous les chevaux engagés dans les épreuves de para-équitation des Jeux Paralympiques de Paris ont reçu le feu vert après l'inspection vétérinaire lundi matin.
Katharina Sollenburg, Stuart, Best of 8 et Eros van Ons Heem ont été déclarés bons pour le service côté belge pour les épreuves de para-dressage.
La première à entrer en lice sera Barbara Minneci en selle sur Stuart, un hongre de 15 ans, en Grade III mardi.
Mercredi, ce seront au tour de Manon Claeys avec Katharina Sollenburg, une jument de 9 ans en Grade IV, puis Michele George sur Best of 8, une jument de 14 ans, et Kevin Van Ham et Eros van Ons Heem, un hongre de 15 ans aussi, en Grade V, pour les Grands Prix, qui verront les premières médailles distribuées.
Vendredi auront lieu les épreuves pour le concours par équipes. Et samedi, retour aux épreuves individuelles avec les Grands Prix freestyle dans chaque Grade.
Michèle George est cinq fois championne olympique à Londres 2012 (GP et freestyle), Rio 2016 (GP, et en argent dans le freestyle) et à Tokyo 2020 (GP et freestyle).
Manon Claeys, qui a porté le drapeau lors de la cérémonie d'ouverture à Paris avec Joachim Gérard, avait décroché le bronze en Grand Prix et dans le freestyle à Tokyo.