Partager:
En selle sur Dia van het Lichterveld, Tine Magnus a réussi un parcours presque parfait dans son épreuve de saut d'obstacles lundi lors de la 3e et dernière épreuve du concours complet soldant le classement par équipe. Jusqu'à la dernière barre, coûtant 4 points de pénalité à la Belgique.
"J'ai une jument plus forte que je ne pensais. Elle est vraiment fantastique. Elle a passé tous les obstacles, de superbe manière. Sauf le tout dernier, c'est tellement rageant. Je pense que ça passe, et je me retourne pour regarder et je vois la barre tomber. C'est de ma faute, j'ai fait une erreur", a expliqué Tine Magnus lundi à l'issue de son parcours de saut d'obstacles.
La Belgique est 4e au classement par pays après la pénalité prise lundi matin par le Japon pour un changement de cheval (et de cavalier).
"J'ai beaucoup de confiance en Karin (Donckers) et Lara (de Liedekerke-Meier) et leurs chevaux. C'est vraiment très serré pour une place sur le podium. On le savait déjà hier et ce matin on apprend que le Japon doit remplacer un de ses chevaux. On s'est dit, "oh my god", cela se rapproche encore. Quand j'étais sur la piste, j'étais vraiment bien concentrée et je ne pensais pas trop ça, jusqu'à la dernière barre."
Pour ses premiers Jeux, Tine Magnus en "a pris plein la figure" et emmagasiné une énorme expérience. "Le dressage n'était pas comme je voulais, mais j'avais vraiment confiance pour le cross et les sauts. J'ai beaucoup appris. Cela va m'apporter énormément pour les prochaines compétitions, les prochaines années. Je vais mettre quelques semaines à rassembler tout ça. Sur le moment, je ne me rends pas toujours compte, mais je vais voir beaucoup de photos et de vidéos et je vais vraiment réaliser."