Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Tibo Vyvey et Niels Van Zandweghe en repêchage du deux de couple en poids légers en aviron

Les rameurs Tibo Vyvey et Niels Van Zandweghe sont qualifiés pour le repêchage de l'épreuve du deux de couple en poids légers en aviron des Jeux Olympiques d'été de Paris. Dimanche, au stade nautique de Vaires-sur-Marne, le duo belge, avec un temps de 6:45.07, a terminé 3e de la deuxième série, dans laquelle les deux premiers se qualifient pour les demi-finales A/B et les autres sont envoyés en repêchages. Tibo Vyvey et Niels Van Zandweghe disputeront leur prochaine course le lundi 29 juillet (10h40).

Les Italiens Stefano Oppo et Gabriel Soares, en 6:29.17, et les Tchèques Jiri Simanek et Miroslav Vrastil, en 6:34.33, respectivement premiers et deuxièmes, sont directement qualifiés pour les demi-finales. Le Chili (6:46.90) et l'Ouzbékistan (6:56.57) complètent le classement de la série derrière la Belgique.

Tibo Vyvey dispute ses premiers Jeux Olympiques. Pour Van Zandweghe, il s'agit d'une deuxième participation aux JO après ceux de Tokyo en 2021 à l'issue desquels il avait décroché une cinquième place dans cette épreuve aux côtés de Tim Brys.

Le 26 mai dernier, Niels Van Zandweghe et Tibo Vyvey avaient terminé à la sixième place de la finale A de la 2e étape de Coupe du monde d'aviron, à Lucerne. Le duo avait décroché son ticket pour les Jeux de Paris lors de la régate continentale de Szeged, fin avril.

Samedi, Tim Brys est parvenu à se qualifier pour les quarts de finale de l'épreuve d'aviron skiff. Il a terminé 3e de sa série disputée à 6, se plaçant ainsi parmi les trois premiers qui décrochaient un ticket direct pour le prochain tour. Le chronomètre a de l'importance dans la mesure qu'il permet de déterminer le positionnement des skiffs pour les quarts de finale. Ceux-ci se dérouleront mardi 30 juillet prochain à 10h10.

À lire aussi

Sélectionné pour vous