Partager:
Gilles Thomas (Ermitage Kalone) et Grégory Wathelet (Bond JamesBond de Hay) ont décroché leur ticket pour la finale du concours d'obstacles individuel des Jeux Olympiques de Paris lundi. Alors que les 30 premiers (dont les cavaliers à égalité à la 30e place) étaient qualifiés, Gilles Thomas et Grégory Wathelet ont respectivement signé les 15e et 23e places du concours. Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus) a terminé à la 35e place et ne s'est donc pas qualifié. La finale du concours d'obstacles individuel se disputera mardi à partir de 10h00.
Thomas a terminé à la 15e place, le meilleur résultat belge du jour, sans écoper de la moindre pénalité et avec un temps de 76.68.
Wathelet avait été aligné dans cette épreuve pour remplacer Wilm Vermeir (IQ). Il a signé le deuxième meilleur résultat belge de la journée avec un temps de 71.97 et 4 points de pénalité.
Jérôme Guéry a dû se contenter de la 35e place avec un temps de 75.54 et 4 points de pénalité.
Le Britannique Ben Maher, sur Dallas Vegas Batilly, a assuré de justesse sa place en finale de l'épreuve (28e). Il avait été médaillé d'or aux Jeux de Tokyo en 2021. Le Suédois Peder Fredricson (Catch Me Not S), en argent à Tokyo, est éliminé avec une 43e place alors que le Néerlandais Maikel van der Vleuten (Beauville Z), en bronze il y a trois ans, est qualifié pour la finale en terminant 22e.
Les cavaliers du jumping faisaient leur retour sur les obstacles à Versailles, pour le concours individuel. À l'issue du concours par équipes, les Belges avaient obtenu la 8e place.