Partager:
En duo avec l'Ecossais Robert MacIntyre, Thomas Detry a reculé à la 11e place du Zurich Classic of New Orleans, une épreuve de golf par équipes, comptant pour le PGA Tour et doté de 8,9 millions de dollars.
La paire a rentré une carte de 71 au deuxième tour vendredi à Avondale, en Louisiane, aux Etats-Unis, un sous le par, avec trois birdies pour un double-bogey. Cinquième après le premier parcours, le duo recule en 11e position à deux coups des leaders. Ils sont au nombre de quatre avec un total de 131: les Irlandais Rory McIlroy et Shane Lowry, l'Anglais Aaron Rai et l'Américain David Lipsky, les Américains Ryan Brehm/Marc Hubbard et Davis Thompson/Andrew Novak.
Adrien Dumont de Chassart, associé à l'Américain Jimmy Stranger, n'a lui pas passé le cut, pour un coup. Malgré un deuxième parcours bouclé en 70 coups, à deux sous le par, avec cinq birdies pour trois bogeys, le duo compte 137 coups à son total (36e), tout juste insuffisant pour poursuivre.
Pas moins de 80 équipes disputent le tournoi sur quatre tours. Le 1er et le 3e tour sont joués au format fourball, les 2e et 4e au format foursome. Dans ce dernier, les joueurs partagent une balle et frappent alternativement celle-ci.
Le top 33 après deux tours sera autorisé à disputer les tours finaux.