Partager:
Thomas Detry s'est hissé en tête de l'Open de France de golf, qu'il partage avec l'Anglais Dan Bradbury et le Suédois Jesper Svensson, grâce à un deuxième tour en 63 coups, huit sous le par, vendredi, sur le parcours de Guyancourt, près de Paris. Detry occupait la 43e place de ce tournoi du Tour européen (DP World Tour) doté de 3,25 millions de dollars, après un premier tour en 70 coups, jeudi.
Detry a réussi huit birdies sur les 17 premiers tours. Le Bruxellois a mal engagé le dernier trou, sa balle tombant dans l'eau, ce qui lui a couté un coup de pénalité. Mais un brillant coup de 175 mètres lui a permis de se rapprocher à quatre mètres du trou et d'ensuite réussir le par. Sa carte de 63 est la meilleure de la journée.
Detry a bondi au classement et partage désormais la tête avec Bradbury, qui a rendu une carte de 66 vendredi, et Svensson, auteur d'un parcours en 68 coups.
Nicolas Colsaerts, vainqueur du tournoi en 2019 et deuxième de l'Alfred Dunhill Links Championship la semaine passée, est lui éliminé. Après un deuxième tour de suite en 72 coups (+1), consécutif à trois birdies, deux bogeys et un double bogey, il pointe au 85e rang. Il compte trois coups de trop pour passer le cut.